3. Passer à l’action

meditation-famille passer à ll'action

Passer à l’action.

Cela peut paraître paradoxal de parler de passer à l’action alors qu’en réalité il s’agit de ne rien faire du tout, mais est-ce-si facile de ne rien faire du tout? de vivre un moment de calme absolu? de tout simplement « ETRE » C’est bien de cela dont nous allons parler ici.

 

proverbe1

 

La meilleure façon de passer à l’action c’est de choisir l’une des solutions de la page précédente et de la pratiquer pendant plusieurs jours, c’est en installant une nouvelle habitude que nous progressons. Si la méthode ne nous convient pas nous pouvons en changer et en tester une autre autant de fois que nous le voulons. Nous pouvons pour nous mettre en route, commencer par nous lever 20 mn plus tôt le matin, c’est ce que je pratique personnellement, ce moment d’éveil est un instant particulièrement adapté à la méditation.

Depuis des années les scientifiques nous disent qu’il faut 21 jours pour notre cerveau pour créer une nouvelle habitude, mais aujourd’hui cette tendance semble passer à 40 jours, selon de nouveaux experts, de ma propre expérience cette deuxième hypothèse est la plus réaliste pour créer une habitude durable.

 

Votre plan d’action pour bien commencer

    1. L’accessoire indispensable de mon point de vue pour se mettre en route est un  casque sans fil. C’est à mon sens la meilleure façon de se sentir dans un espace privatif protégé ou l’on peut vivre sa méditation hors de l’influence de l’entourage, n’importe où dans la maison. On peut également utiliser son smartphone avec ses écouteurs (ou son casque) après y avoir copier ses fichiers audio. Pour ma part j’utilise un casque sans fil qui me permet de m’isoler n’importe où dans la maison (ce n’est pas toujours facile dans le milieu familial) et j’utilise mon smartphone en voyage ou même n’importe où.
       

      méditation-famille casque audio sans fil

      Il existe de nombreux modèles de casques sans fil à tous les prix.

 

    1. Prendre la décision de commencer, et ça il n’y a que vous qui puissiez le faire. Si vous avez de bonnes raisons de vouloir améliorer votre vie, les choses seront plus faciles.

 

    1. Choisir une méthode:
      vous allez maintenant choisir une méthode parmi celles de la rubrique précédente, si vous êtes débutant(e) je vous suggère de commencer avec une méditation guidée, vous pouvez utiliser les deux méditations gratuites que je vous offre en téléchargement en vous inscrivant sur ce site. Vous pouvez aussi écouter l‘exemple gratuit de méditation guidée de Deepak Chopra

 

    1. Vous devez maintenant vous fixer un créneau horaire pour pratiquer, 20 mn par jour suffisent pour commencer, prenez votre agenda et  notez la plage horaire durant laquelle vous ne serez disponible pour personne, c’est votre droit absolu d’avoir ce temps juste pour vous.

 

    1. Vous commencez à ressentir du bien-être en méditant et vous voulez aller plus loin, ajoutez alors à un autre moment que celui votre méditation quotidienne d’autres techniques: essayez une marche méditative, pour vous ressourcer tout en faisant un exercice physique,  une méditation 3G, en pratiquant une activité créatrice, une méditation des chakras, lorsque vous êtes fatigué(e) ou stressé(e) et pourquoi pas une auto-hypnose, pour vivre un instant de communication intense avec vous-même ou pour corriger un comportement qui vous déplait.

 

    1. Adieu le stress, bonjour le bien-être et le bonheur, d’accomplir, de se découvrir et de vivre pleinement.

 

  1. Vous êtes maintenant Maître(sse) de votre destin

 

Dites-moi quelle est la principale difficulté que vous rencontrez pour passer à l’action et comment je pourrais faire pour vous aider à la surmonter, en laissant un commentaire ci dessous, je vous répondrai au plus vite.

Namasté.

Pascal Wisniewski de Méditation famille.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *