6. A propos

Family portrait

A propos de méditation famille.

J’ai créé la page Facebook puis le site « méditation famille » suite aux commentaires de mon audience et de mon entourage à propos de la méditation.

J’ai pu  observer plusieurs freins majeurs à sa  pratique au quotidien: le premier, la crédibilité de la méditation trop souvent assimilée à une pratique ésotérique sans fondement scientifique et sans résultat mesurable, le deuxième, l’absence de connaissance et de cadre pour la pratiquer, et enfin le troisième, le temps, qui est en fait un faux problème et qui peut se régler facilement.

Les personnes que j’ai accompagnées  les  dernières années me témoignent régulièrement leur gratitude pour leur avoir permis d’accéder à une source de bien-être simple bon marché et efficace.

 

Pascal Wisniewski Auteur sur Méditation famille

Je suis Pascal Wisniewski, j’ai 55 ans, j’ai découvert la méditation à l’age de 15 ans, après cela  j’ai vécu une vie en dents de scie, faite de merveilleux moments et de graves épreuves, curieusement en relation avec ma pratique ou non de la méditation.

Faisant un bilan de ma vie à l’arrivée de la cinquantaine, j’ai compris qu’il était essentiel de retourner aux fondamentaux qui m’avaient apporté  bonheur et croissance, j’ai repris la méditation, et, hasard ou pas, ma vie a pris une toute nouvelle direction.  J’ai constaté il y a peu, que des millions de personnes dans le monde faisaient maintenant  la même chose en se mettant à la méditation.

La méditation, celle que je pratique, est spiritualité pure, elle est extérieure à tout lien religieux ou politique, je  suis profondément laïc et je pense que la spiritualité ne peut être placée sous aucune autorité à part celle de l’univers lui même.

Depuis deux ans ma vie a de nouveau beaucoup évolué, j’ai changé mon orientation professionnelle, développé de nouvelles activités, appris des quantités de choses nouvelles , fait de nouvelles rencontres, de nouveaux voyages. Je prépare actuellement  un  MBA dans une Université prestigieuse de Paris, un projet jusque là jugé  utopique par une partie de mon entourage  et qui finalement  s’est mis en place dans une quiétude étonnante.

Je suis aussi un pragmatique, passionné, de Technologies Digitales, mon activité professionnelle principale est dans ce domaine mais je consacre les premières 30 minutes de chaque jour à la méditation, ce qui me permet d’aborder mes journées avec une plus grande disponibilité et surtout une plus grande résistance au stress.

« Digital et Neurosciences sont de plus en plus liés, aujourd’hui on comprend un peu mieux le fonctionnement du cerveau et on a mis en évidence l’effet bénéfique que la méditation a sur celui-ci. Tout comme l’activité physique est source de santé pour le corps, la pratique de la méditation est source de bien-être pour l’individu tout entier et facteur de développement personnel. »

Aujourd’hui, avec le site Méditation famille je souhaite partager, dans les différentes pages de ce blog et avec ceux qui le souhaitent, mon expérience de la méditation au quotidien et de ses bienfaits pour tous les membres de la famille (de 7 à 177 ans), avec des outils simples qui procurent de vrais résultats.

La page Facebook  méditation famille, s’enrichit tous les jours avec une revue de presse des différents articles parus au sujet de la méditation, d’un point de vue scientifique.

Au plaisir de vous rencontrer sur la bonne longueur d’onde (voir la page « Pourquoi méditer »).

Namasté

Pascal Wisniewski de Méditation famille

 

 

 

avatar64x64

Pascal Wisniewski 55 ans

Praticien au quotidien de la méditation et du Reiki

Passionné de voyages, de technologies Digitales et de Neurosciences.

 

Membre de « l’académie zéro limite »

etc …

Sur Facebook:
« Méditation famille »

« auboutduvoyage »

et sur les sites:

http://www.meditation-famille.com/

http://auboutduvoyage.com/

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *